Toutes nos actualités


Rhône-Alpes-Flexibles est une entreprise innovante et réactive qui tient à offrir à ses salariés des conditions de travail reconnaissante. En effet, la société vient récemment d’investir dans de nouvelles machines de découpe, un système rapide et efficace qui convient pour de grandes quantités.

Une réelle amélioration de la qualité de travail et de l’ergonomie se ressent sur notre équipe.

Témoignage d’Olivier (coupeur chez RAF depuis 3 ans)

« Quel est votre point de vue depuis l’arrivée des machines ?

J’ai un ressenti plutôt positif parce que ce sont des machines qui répondent à la volonté de la direction, d’améliorer l’outil de production et par voie de conséquence les conditions de travail.

Ce sont des machines performantes qui ne demandent qu’à ce qu’on les connaisse afin de mieux pouvoir appréhender leurs réelles capacités.

Y a-t-il des avantages et/ou des inconvénients ?                        

Je trouve qu’il y a un évident gain de production soit moins de réglage mécanique. Elles disposent également d’une capacité de mémorisation des données, des réglages et ont une capacité de digitalisation des ordres de fabrication, c’est l’avenir de la production.

Le seul point négatif est la mise en place et l’apprentissage des machines assez complexe ; c’est pourquoi il faut entrer dans l’interface de contrôle des données et faire des essaies pour apprendre à mieux les connaitre.

D’après vous qu’est-ce qu’elles apportent pour l’entreprise ?

Ces machines sont de nouveaux outils qui nous permettent d’améliorer les impératifs de production. Elles répondent aux exigences clients et à la politique ‘’qualité ‘’ qui fait la réputation de RAF ».

Services

Production de flexibles petites, moyennes et grandes séries pour les constructeurs
Test et dépollution de vos flexibles avec le compteur à particules